Laser vasculaire
Traitement des varices
Le traitement par laser Nd Yag des varices est une procédure médicale permettant d’éliminer les veines variqueuses des jambes, qui sont des veines dilatées et tortueuses visibles sous la peau. Ce traitement aide aussi à réduire la douleur, le gonflement et les autres symptômes associés aux varices et permet ainsi de retrouver des jambes belles et légères.
Le nombre de séances est variable de une à plusieurs selon l’importance des varices. Une exploration par échographie Doppler est obligatoire avant le traitement.
Il est parfois nécessaire de le combiner à d’autres méthodes notamment un traitement veinotonique, la sclérothérapie, la radiofréquence, le laser endovasculaire ou à la chirurgie en fonction de la gravité des symptômes.
Le respect des règles hygiénodiététiques, notamment la pratique régulière de sport, l’éviction de la chaleur et le port des bas de contention, est primordial au maintien du résultat post laser.
Traitement de l’érythrocouperose et rosacée
Le traitement laser de l’érythrocouperose et de la rosacée est une procédure médicale qui cible les vaisseaux sanguins dilatés visibles sous la peau du visage et les élimine sans endommager la peau environnante. Elle réduit ainsi les rougeurs et les autres symptômes associés à ces affections cutanées tels que flushs, échauffements et boutons inflammatoires.
Différents lasers sont utilisés en fonction du diamètre et la couleur (rouge, violette ou bleue) des vaisseaux, notamment le laser NdYag et le laser à colorant pulsé.
Les suites sont le plus souvent simples mais peuvent être marquées par l’apparition d’oedèmes et/ou d’ecchymoses pouvant durer quelques jours. Les résultats sont visibles quelques semaines après la séance et sont durables plusieurs années.
Une protection solaire extrême est primordiale après le traitement.